Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Terre de Merveilles"
Archives
16 septembre 2006

La fin d'un myth(o)!!!!!

  Certains d'entre nous ont une faculté à paraitre crédible et renseigné sur des sujets qu'ils ne maitrisent évidemment pas. Dans ce domaine, il est un maitre qui surpasse tous les autres: Zoumiche!

En effet, grace à des études vaguement scientifiques (...avortées), un certain aplomb dans le ton et une capacité à tourner en dérision les thèses adverses, cet homme sait s'assurer auprès des âmes simples une place de "gardien du savoir". Il est "l'Homme Qui Sait"! Quelque soit le sujet: biologie, zoologie, chimie, informatique...il est à même de prendre position, d'exposer sa thèse et de convaincre un auditoire du bien fondé de ses dires (preuves vaseuses à la clé. Exemple assez frais:" les crevettes nagent à reculon, la preuve, dans ton assiette, elles sont recroquevillées sur elles-mêmes!!!"....).

Malheureusement, il s'est compromis recemment au sujet d'une sombre histoire de biscuit chocolaté! Quelle maladresse. Alors que nous étions à une soirée, il mangeait un de ces gateau en forme de dinosaure. Mytho mais pas mal poli, il m'en a gentilment proposé un. D'un naturel assez difficile, je lui demande de bien vouloir me donner le tricératops -il est vraiment tres bon celui là- qu'il me tend aussitôt. Seulement, apres quelques secondes d'observation, je constate que le monstre n'est pourvu que d'une seule corne sur le bec. J'interpelle Zoumiche:" He, c'est pas un tricératops ça, c'est un protocératops... il a qu'une corne, alors c'est un protocératops!"---rires--- Et Zoumiche de me dire que ça n'existe pas...

Seulement voilà: http://www.dinosoria.com/video_protoceratops.htm

J'espere à présent avoir ouvert les yeux de certains, bien que je redoute une ultime prouesse du Maitre pour revenir dans la partie! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Autant pour le protocératops je conçois que ton honneur ait pu être touché. Je connais comme chacun d'entre nous la passion que tu as pour ces animaux disparus, et je ne veux en aucun cas remettre en question le savoir que tu as pu glaner sur le sujet en te baffrant de Dinosaurus devant les reportages d'Yves Coppens diffusés a 3h du mat sur les chaines de documentaires animaliers. Cependant, je te démontrerais dans un post futur la véracité de mes propos concernant le mode de propulsion de la crevette (propos étayés il me semble -et sans vouloir trop le mouiller - par Tom). J'avoue donc ici, en noir sur blanc avoir parler un peu vite l'autre soir, lorsque tu affirmais donner un nom au dinosaure représenté sur ce biscuit. Je me suis laissé emporter par le bonheur jubilatoire quasi orgastique de te voir t'énerver et te justifier (dictionnaire à l'appui) sur l'existance du dinosaure sus-cité. Bref, j'ai dit que ça n'existait (sans en avoir une foutre idée)exprès, pour t'énervèh... et j'avoue que cela valait bien une calomnie. <br /> <br /> Au plaisir de se retrouver dans un débat de haut vol sur la crevette. Je suis confiant car je connais mes détracteurs. <br /> <br /> ps : pour poster, il faut décocher la mention "brouillon".
Le "Terre de Merveilles"
Publicité
Publicité