Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Terre de Merveilles"
Archives
3 octobre 2006

Retro-journal de bord : Florence - Jour 2

S'il est une chose pour laquelle Florence est une ville célèbre, c'est son patrimoine culturel et architectural. Patrimoine qui transforme cette cité en un musée géant et grouillant. J'aurais pu discourir en long et en large sur la richesse de ce patrimoine, cependant, une particularité a touché la sensibilité critique du vacancier que je fus durant cette semaine : le touriste. Car le touriste florentin a quelque chose que je n'avais pas vu auparavent, pas même à Paris, haut lieu du tourisme s'il en est. Alors que le touriste parisien est issu d'un élevage relativement modéré, qui lui confère une certaine liberté de mouvement, arpentant la capitale en petit cheptel avec parfois à sa tête un gentil pâtre à l'ancienne mais qui le plus souvent ne se distingue de l'autochtone que par l'appareil photo qu'il porte autour du coup, parfois un guide à la main. Le touriste florentin, c'est autre chose, c'est de l'industrie de pointe qui n'a rien à envier à l'élevage intensif de la filière avière. Le touriste florentin, c'est de la haute technologie. Le touriste florentin est un touriste Wi-Fi...

touriste

Son guide sillonne les artères de la ville, portant bien haut un étendard bigaré pour que chaque membre de son troupeau puisse bien le distinguer et le suivre sans se perdre. Il décrit alors, au creux de l'oreille de ses touristes par l'entremise d'un système de micro et d'oreillette, toutes les merveilles que recèle la cité des Médicis...

touriste3

Parfois, il s'arrète aux points névralgiques afin que ses touristes puissent se repaitre de photos-souvenirs numériques. Et il reprend son périple, à toute berzingue, jusqu'à l'étable...

touriste_2

Comment un geek comme moi pouvait ne pas tomber sous le charme ? Haaaa ! Florence : un tourisme de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tout cas j'aime beaucoup les dessins...Très bon design ma foi !!
Z
Tout est dans le titre...
K
A l'avenir il serait de bon ton d'éviter de mettre en scène des cacahuètes partouzeuses face à une icône gay ...
Le "Terre de Merveilles"
Publicité
Publicité