Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Terre de Merveilles"
Archives
31 octobre 2009

Spleen

Cher journal, j ai perdu le gout des choses simples.

La chaleur m etouffe, le soleil brule ma peau, le sel de la mer creuse de profonds sillons dans les plaies de mes pieds. Foutre dieu ! Ou sont passes les nuages dans ce pays ? Cette fine bruine qui mouille lentement puis rafraichie l ame au sortir du metro corvisart ? Tiens, aujourd hui encore du soleil ... et le ciel ? Bleu comme d habitude et vide aussi, toujours vide, comme les plages d ailleurs. Quelle idee de partir hors saison.

Puis on se lasse de tout, jouer dans les vagues, marcher le longs de sentiers abruptes, ici un string, la un autre ... sur une fille de 15 ans il me semble, oh, une noix de coco ? C est pour moi ? Non merci ca me balonne. Rien qu hier 36 huitres, a un euro la douzaine, j ai du me forcer pour finir, tout ici est un effort.

Le hamac se balance lancinant, et hop une legere nausee, a t on deja vu quelqu un avoir la nausee tranquillement installe dans son canape en jetant un oeil distrait sur 'Plus belle la vie' ? J en doute. Tu vois cher journal, il me prend a penser que je serais surement mieux devant un bon film de deuxieme partie de soiree, type Predator 2 ou Le mariage de mon meilleur ami, une bouteille des petites recoltes a moitie pleine sur la table et un camarade flatulant au nez du chat pour lui apprendre les bonnes manieres, ou mieux, dans une piece confinee, remplie de fumee, lancant les des dans l espoir fou d avoir une remise de 10% sur une arme a feu d occasion, ou mieux encore, les yeux mi-clos, fusionant au canape, un verre de whisky-coca tiede a la main devant un clip de shakira.

Et la, seul, face a la mer, au soleil couchant, j ai les doigts crispes sur un verre de caipirinha glace en attendant qu un nouveau jour se meure.

J ai perdu le gout des choses simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salopard!
K
Tu connais une brune trop sexy ? Presente !
G
j'étais en train de te répondre sur "florilège" et je lis ça. alors figure-toi que je te comprends, moi j'ai un peu le spleen aussi: je suis tends la main pour attraper un bon pâté en croûte, je pète dans des draps trop propres et en plus j'ai une brune sexy qui squatte avec moi... alors que je pourrais manger du rat, dormir avec les cochons et écouter "bamboutapénumberone" toute la journée. chacun sa croix choupinou
Le "Terre de Merveilles"
Publicité
Publicité