Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Terre de Merveilles"
Archives
15 septembre 2006

Merci le PAF

Hier soir, en deuxième partie de soirée, M6 nous a offert une petite perle: Mosquito Man. Pour faire court, c'est l'histoire d'un repris de justice vaguement psychopathe qui voit sa peine de mort par électrocution remise au calendes en acceptant de devenir cobaye pour une expérience sur un virus transmis par les moustiques. Tout part en sucette lorsque, le vilain bandit, tentant de s'évader du laboratoire déclenche une fusillade qui fait exploser du matériel biomédical à proximité d'un mini réacteur nucléaire…et là c'est le drame. Le serial killer d'opérette est alors aspergé par une substance gélatineuse radioactive dont la phosphorescence bleuâtre (et non, pas verdâtre !!) pénètre chaque pores de son épiderme. Dans un râle de douleur il traîne sa carcasse par les conduits d'aération et parvient s'extirper du laboratoire avant l'arrivée de la maréchaussée. C'est alors que la mutation s'amorce. Le forban se voit soudainement affublé d'un grotesque appendice chitineux là où auparavant un bras gauche somme toute assez banal pendait mollement. Il prend la fuite et se réfugie chez son ex qu'il massacrera après avoir terminé sa mutation devant ses yeux effarés. Commence alors la valse des cadavres exsangues de Mosquito Man !

Ce que j'ai omis de précisé c'est que durant la spectaculaire explosion du laboratoire, une laborantine a elle aussi été exposée à la substance radioactive. Cependant, la dose étant moindre, la mutation ne semble pas avoir lieu… au premier abord. Et comme par hasard, cette charmante scientifique se trouve être la régulière de l'inspecteur de police chargé d'élucider tout ce pataquès et qui n'est autre que Corin Nemec !!! Ce patronyme n'évoquera peut être pas grand-chose chez vous (éventuellement Satan Petit-Cœur), mais vous le connaissez sûrement sous le nom de Parker Lewis !!! Et oui, une sommité s'il en est. Bref, pour en revenir à ce fabuleux nanar, c'est la merde. S'en suit alors une course poursuite éperdue dans les lieux interlopes d'une cité en proie à la folie meurtrière d'un moustique mutant de deux mètre de haut. Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous racontant la fin mais c'est de toute bôôôté.

Je ne vous cache pas que ce téléfilm est une sombre merde*, mais dieu que c'est bon ! Je remercie donc M6 de nous donner à voir des navets d'une telle qualité. Ce genre de bouses micro-ondables, qui sont au cinéma ce que le macdo est à la gastronomie, les agendas Ben© à la peinture ou Kamel Ouali à la danse contemporaine. Ces purs produits de la société de consommation qui vous font d'autant plus apprécier la qualité de véritables films faits avec l'âme et les tripes.

* Cette qualification subjective étant partageable par une majorité d'humains ne prend pas pour autant une valeur objective. Elle n'est que le résumé de l'appréciation subjective d'un ensemble de critères (jeu des acteurs, mise en scène, réalisation, scénario...). En effet, dans la catégorie nanar, Mosquito Man a toutes les armes pour se retrouver dans la moyenne haute.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais juste dire que je me suis pris un fou-rire en lisant cet article.<br /> Merci Zoumiche.<br /> ;)
K
Et dire que Free-TV ne nous propose ni la première ni la sixième chaine ! Encore un manque flagrant qui ne pourra se réparer que le jour ou moi aussi j'aurais décidé de prendre ma vie en main et d'enfin réduire mon activité cérébrale à zéro une bonne fois pour toutes en me procurant cette divine machine à culture.
Le "Terre de Merveilles"
Publicité
Publicité